Samedi, 22 Février 2020

 

Variétés de café
Varietes de café : arabica
Les cafés présentent, tout comme pour les vins, un éventail de saveurs qui dépendent de l'espèce, de l'origine, de la qualité de préparation des grains...
puce01Lire la suite...
 
La terre
La terre
Les terres cultivées par les petits producteurs sont dans bien des cas accrochées aux flancs...
puce01Lire la suite...
 
Le climat
Le climat
Le caféier nécessite des conditions climatiques spéciales pour sa croissance. Bien qu'il soit un produit tropical...
puce01Lire la suite...
 
La torréfaction
La torréfaction
Il s'agit de l'étape la plus délicate du traitement du café pour plusieurs raisons. Avant d'être torréfié les grains de café sont verts...
puce01Lire la suite...
 





Cooparaiso -notre café
La terre
Les terres cultivées par les petits producteurs sont dans bien des cas accrochées aux flancs de montagnes, pouvant atteindre jusqu'à 2000 mètre d'altitude. Il s'agit de parcelles morcelées où d'autres cultures vivrières sont associées à celles du café telles que le manioc, ou encore le maïs.

Les terres volcaniques sont particulièrement appréciées des cultures car elles sont, riches en minéraux, fertiles et bien drainées, tout comme les sols riches en humus et en azote, ils sont essentiels à l'équilibre des fonctions végétatives du caféier. Calcium, magnésium, phosphore, potasse, souffre, et cuivre sont les micro-éléments constitutifs de ce sol très riche, des hauts plateaux du Minas Gerais.

Cependant sensible aux fortes chaleurs, le caféier pousse donc à l'ombre d'arbres à larges feuilles tels que les bananiers, ou les cacaoyers pour éviter les rayons du soleil qui nécrose les feuilles et diminue la longévité et la résistance de celui-ci.

 

fleche_retourRetour

 
Réalisation du site : www.brettcom.com